MUSÉE DU CAR JOSEPH BESSET

Dans une ambiance chaleureuse, une visite guidée va retracer l’extraordinaire épopée industrielle de Joseph Besset. Sur le site N° 1 vous pénétrez dans un atelier de charronnage de la fin du 19ème siècle avec ses outils, sa forge et ses machines.

Un peu plus loin, une collection très fournie de modèles réduits vous fera découvrir les cars de toutes époques sur les différents continents.

Une salle vidéo pour le moins originale vous fera agréablement voyager dans la fabuleuse histoire de l’industrie du car…

Pour conclure cette extraordinaire excursion dans le temps, nous vous accueillerons sur le site N° 2, pour découvrir sur 1000 m², des véhicules de l’ère artisanale : voiture Rolland Pilain de 1928, car Citroën P32 de 1935, vu dans le film Faubourg 36, Citroën P45 de 1947, Tubincendie de 1947… à l’ère industrielle : Isobloc de 1943 et 1955, Saviem SC10 et S53, R312, FR1…

Un atelier de tôlerie-formage vous invitera à découvrir un métier qui permit à des ouvriers hautement qualifiés de réaliser avec quelques outils les carrosseries des premiers véhicules…

Pour plus d’informations : http://www.lavanaude.org/page1.htm

Les commentaires sont fermés.

Logo Header Menu